La caravane abandonnée

Cette histoire est une fiction, ou plutôt une superposition de ce que m'ont raconté les caravanes abandonnées que j'ai croisées lors de mes promenades. Toute ressemblance avec la vie de la caravane représentée sur la photographie ne serait que pure coïncidence.

C'est l'histoire d'un couple sans enfant, originaire de la région, qui fait l’acquisition d'une étroite bande de terre au milieu des champs pour y installer à demeure une caravane usagée. Tous les ans, pendant les vacances d'été, monsieur et madame quittent leur appartement HLM pour s'installer sur le terrain avec un gros bidon d'eau, un réchaud à gaz, et une table de camping. La fidèle AMI-6 permet d'aller faire les courses, de visiter les amis qui résident dans les environs, et de se rendre au bord de l'eau pour de longues parties de pêche. Les nuits dans la caravane sont un peu inquiétantes, remplies des cris des chouettes qui résonnent dans la solitude de la campagne, mais chaque nouveau matin est le plus beau matin du monde, lorsque le soleil émerge de la brume et se reflète dans les milliers de gouttes de rosée qui recouvrent les prés.

Les années se succèdent et puis, un été, la caravane attend et personne ne vient. Que s'est il passé ? Les propriétaires ont vieilli. Se sont-ils lassés de venir ? Restent-ils dans leur appartement avec leurs souvenirs, ou passent-ils leur retraite dans une petite maison près d'ici ? La caravane attend, mais au fil du temps les buissons poussent et les ronces envahissent le terrain. Engloutie par la végétation, elle rouille et se délabre. Plus personne ne viendra dormir à l'intérieur. Elle reste là, témoin du temps qui passe et d'une époque révolue.

Commentaires

  1. J'ai aimé cette belle histoire !
    Il me semble qu'il y a maintenant des mûres à cueillir ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes