Trouvées !

Le soleil est revenu, mais avec lui s'est installé un vent glacial. C'est dans les bois qu'il faut aller pour pouvoir profiter de l'éveil de la nature sans avoir à porter un bonnet et une écharpe. Il y a encore très peu de fleurs, mais je les ai trouvées, ces toutes premières anémones sylvestres, dans un coin reculé de la forêt, non loin d'un étang.

Commentaires

  1. Décidément, encore premier :-)
    Mais pour les morilles , le mois prochain, on en reparlera...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les morilles c'est une autre affaire :-). Elles sont moins prévisibles et l'année dernière, je n'en ai vu que très peu et très tard dans la saison...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerai avoir la possibilité d'aller en forêt en ce moment pour pouvoir photographier ces anémones Sylvie. Merci pour le partage.Eric

    RépondreSupprimer
  4. Déjà ! Il va falloir que j'aille me balader dans les forêts, mais j'ai toujours la crainte des chasseurs .....je crois que la chasse n'est pas complètement fermée ? C'est vrai qu'en ce moment pour ne pas avoir froid, il faut aller dans les endroits abrités sinon le vent est glacial, les T° vont remonter doucement fin de semaine, Olivier tu vas bientôt pouvoir faire ton jardin !

    RépondreSupprimer
  5. Alors la chasse viens de fermer en Côte d'Or, mais il y a une exception pour le sanglier qui vient d'être déclaré nuisible, donc en gros, les chasseurs peuvent le tirer à vue pendant encore un certain temps. J'ignore si c'est le cas en Haute Saône.

    Mais il est très improbable de rencontrer des chasseurs le lundi ou le vendredi, et peu courant le mardi, donc pour les retraités, il est toujours possible de se promener en forêt :-).

    RépondreSupprimer
  6. C'est le moment de semer les petits pois paraît-il.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allé cet après-midi acheter mes graines à Gray (où il y a plus de choix qu'à Dijon). Sans qu'on se soit concertés, mon frère était aussi à Gray pour acheter ses articles de pêche (moins chers qu'à Dijon).
    Je n'ai pas pris de petit pois car je ne suis pas fanatique de ce légume...

    RépondreSupprimer
  8. Les anémones sont une de mes fleurs sauvages préférées.
    (Est-ce que vous avez remarqué que
    je mets des accents maintenant quand j'ecris en Français? J'ai une petite liste et j'utilise le clavier de numeros sur la droite. Le seul que je n'ai pas est le a.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nadège. En fait je n'avais pas remarqué que vous ne mettiez pas d'accents avant :-). Il faut dire que j'ai utilisé dans ma jeunesse, du temps des premiers ordinateurs qui ne "parlaient" qu'anglais, des clavier Qwerty ;-).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures