Pervenches

Les pervenches forment des tapis d'une extraordinaire beauté en bordure des forêts et des taillis. Comme pour les violettes, il en existe, même à l'état sauvage (en tout pouvant prospérer dans le milieu naturel), une variété blanche qui est légèrement plus tardive. Les blanches commencent à fleurir alors que les bleues sont en fin de floraison.

Commentaires

  1. Vraiment magnifiques toutes ces pervenches, je n'en ai jamais vu autant à la fois et les blanches je ne connaissais pas , très belles aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de m'appercevoir qu'ils en ont mis dans les plates-bandes le long de la route. Elles sont envahies par les pissenlits.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique. Comment fais-tu pour avoir toujours une aussi belle lumière pour tes photos , Le soleil serait-il toujours présent à Dijon ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on a eu beaucoup de soleil en ce début de printemps. Avant, je fuyais cette lumière qui était difficile à gérer. Mais avec mon Sony Alpha 55 et le logiciel de dématricage DXO, je n'ai plus peur du soleil :-).

    RépondreSupprimer
  5. par chez moi que des violettes. La jacinthe sauvage fait son apparition, le poirier sauvage est en bouton et le merisier en fleur.. le muguet pointe le bout de son nez. On avance sur la saison !!!! J'adore tes photos. belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures