Corydales


Elles tapissent actuellement les bords de routes en exhalant une odeur délicieuse, qui semble d'ailleurs attirer les abeilles.

Commentaires

  1. Inconnues de moi à Senlisse et dans la région. J'ai donc cherché dans ma doc et j'ai vu que c'était la même famille que le fumeterre qui, effectivement, ressemble un peu mais en plus petit.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un bon équipement pour faire ces macros,à regarder de près, les fleurs sont très jolies.Il parait qu'il en existe des blanches, à l'état sauvage ??

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis offert un objectif Sigma 105mm f/2.8 macro. La focale est fixe, ce qui permet à prix égal une meilleure qualité qu'avec un zoom. Mais il faut changer d'objectif si on a besoin d'une autre focale...

    Des Corydales blanches, je n'en ai encore jamais vu. Déjà celles-ci, je n'en vois que depuis quelques années et j'ai l'impression que leur nombre augmente très vite.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai jamais vu ou pas fait attention ou parce que ce sont des photos macros je n'ai pas fait le rapprochement , il faudrait voir en taille réelle . Est ce la même famille que les jacinthe.?
    Par exemple les véroniques , ça trouble de les voir en macro alors qu'en taille réelle , elles sont riquiqui.

    RépondreSupprimer
  5. Les Corydales font environ 10cm de haut. Quand il y en a, tu ne peux pas les manquer. Il y a une abeille sur la deuxième photo, qui permet d'avoir une idée de l'échelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson