Douceur

Je parle de la douceur des formes, car pour ce qui est de la température, il serait plutôt question de froid. Ceci dit, il est exceptionnel dans ma région d'avoir une température négative plusieurs jours de suite. Même aujourd'hui, après les fortes chutes de neiges d'hier soir, il y a eu des températures légèrement positives. Je préférerais un bon froid pendant quelques semaines à cette alternance de gels et de dégels, mais on ne choisi pas.

Commentaires

  1. Sans vouloir te contrarier Olivier, les 2 hivers que j'ai passés à Dijon étaient du genre froids et humides avec plusieurs jours de suite des températures négatives et je m'en rappelle des -5° et -6° que je relevais les matins sur le balcon de la mamie avant d'aller courir après le bus de la STRD (à l'époque) pour traverser la ville et aller en cours!!! 2000-2002: hivers froids, rigoureux, humides et sans neige!!! Et à ce niveau là, ça relève du traumatisme!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles bien jolies ces fleurs sèches mais je n'arrive pas à les identifier, il faut dire qu'elles ont subi le vent, la pluie, le gel et la neige, elles sont tout de même bien résistantes.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ces fleurs sont à la fois résistantes et fragiles...

    Et oui, on a des hivers froids et humides à Dijon, mais pas tous les ans très froids au point de faire geler les canaux plusieurs semaines d'affilée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes