Repas champêtre

Les limages adorent certains champignons, notamment différentes variétés de bolets.

Commentaires

  1. A croire que ce champignon n'est pas vénéneux pour les limaces! En tout cas quand je fais du vélo en ce moment, j'en rencontre plein de ces grosses limaces le matin, je suis obligée de faire du slalom pour ne pas les écraser .

    RépondreSupprimer
  2. pour moi la dinardaise, votre blog est mon quart d'heure de campagne , mais alors là!
    arriver à faire une jolie photo d'une grosse limace rouge!
    beurk!
    mais la photo est très jolie comme toujours, je pense que les ciels de Saint-Jacut doivent un peu vous manquer non?
    amicalement
    Luocine

    RépondreSupprimer
  3. @M Th. Les limaces font feu de tout bois, du cèpe de bordeaux aux amanites toxiques, et donc ne constituent pas un critère pour déterminer la toxicité du champignon :-).

    @Luocine. Il n'y a pas à aller très loin de Dinar pour se retrouver dans une campagne presque déserte. Des gens qui vivent à quelques kilomètres dans les terres ne voient presque jamais la mer, et ne sont pas allé sur une plage depuis des années.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai, mais ma campagne, celle qui est déserte, sent le lisier de porc à plein nez, et puis je suis mal à l'aise de voir les champs de choux fleurs (qui sentent très mauvais aussi) cultivés uniquement pour la prime européenne d'arrachage!
    Luocine
    PS de façon militante, je m'oblige à manger un choux fleurs par an mais qui peut faire plus??

    RépondreSupprimer
  5. Pour "Anonyme" qui mange peu de chou-fleur : je vous bats, j'en achète au moins un tous les 15 jours et je le mange seule en général, j'aime beaucoup ce légume. Et question santé il est vivement conseillé de manger des choux sous toutes leurs formes dans la prévention de certains cancers digestifs .......(petit conseil en passant)Bon appétit

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes