Après l'orage

Il est déjà tard dans la soirée et je rentre à la maison en voiture. Il vient de tomber une bonne rabasse. Le sol est gorgé d'eau et le ciel est très sombre, mais avec une clarté particulière à l'ouest, où le soleil couchant n'est pas visible. Une ambiance de soir d'été comme je les aime.

Commentaires

  1. Les moissons sont-elles terminées en Bourgogne??? Ici en Auvergne, les plaines c'est terminé par contre il reste encore tout ce qui est un peu élevé... ce matin balade à cheval, on voyait au loin les tracteurs, remorques et moissonneuses s'activer!!! Maintenant les champs prennent presque leurs couleurs d'automne... ça sent la fin de l'été!
    ***
    Au fait, pour le papier film, on connais l'astuce, c'est juste que cette année moins de meubles à démonter donc on l'a moins utilisé et il me semblait moins capital de lui accorder une place dans le blog!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les ciels pleins de nuances et surtout de gros nuages......

    RépondreSupprimer
  3. Tous les champs que j'ai vu aujourd'hui étaient moissonnés, et c'est vrai qu'on commence à percevoir un petit air d'automne dans la lumière du jour et les paysages.

    RépondreSupprimer
  4. Petite différence : de mes origines bourguignonnes - plus particulièrement nivernaises - je dis "ragasse" et non "rabasse" :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures