A la queue leu leu

Une rencontre inattendue faite cet après midi, en allant à la pêche. Leur maman était partie chasser et comme il faisait beau après une semaine de pluie et de froid, les renardeaux exploraient les abords du terrier. Après quelques minutes d'observation et d'approche, j'ai entendu une sorte d'aboiement derrière moi. En me retournant, je me suis retrouvé presque nez à nez avec une renarde qui ne semblait pas spécialement ravie de me voir là. Je n'en menais pas large ! D'habitude, un renard adulte ne s'approche pas si près d'un humain, mais j'étais à quelques mètres de ses petits. Que d'émotions :-).

Commentaires

  1. C'est trop trop beau et exceptionnel comme photo.
    J'adore.
    Ca devait être un grand moment d'émotion.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! ils sont vraiment trop beaux, j'imagine le spectacle à en couper le souffle, je n'en ai jamais vu d'aussi près. Je ne pense pas que les renardes s'attaquent aux humains, même s'il y a un danger pour les petits.Je les aime beaucoup ces renards petits et grands mais je vais te confier quelque chose, c'est que la renarde était peut-être partie chasser dans un poulailler ce qui est courant, c'est qu'il faut bien les nourrir ces petits, par contre les éleveurs de poules ne les aiment pas du tout, les renardes font une razzia chez les volailles.
    Ils sont tout de même trop mignons et pas craintifs, ils ne savent pas encore qu'ils ont des ennemis.

    RépondreSupprimer
  3. Les rivières sont elles polluées ou non dans ta région ? La pêche a été bonne ? Truites ?ow

    RépondreSupprimer
  4. @Bernard: Près de Dijon, il est rarement signalé de grosses pollutions aquatiques, mais les rivières subissent comme partout les effets de l'agriculture intensive : elles prennent leurs doses de pesticides, désherbants et nitrates. Ce W.E. était l'ouverture du brochet, mais je n'ai rien pris ni croisé aucun pêcheur qui ait vu un poisson. L'ouverture est située trop tôt dans l'année, pour des raisons commerciales...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures