Transition

Ce qui m'avait marqué dans le dessin animé Heidi, où une petite fille de la ville va vivre à la montagne chez son grand père, c'est l'arrivée subite du printemps : un jour le paysage est recouvert de neige, et le lendemain, les prairies verdoyantes sont tapissées de fleurs. Dans la vie réelle, la transition se fait de manière plus lente et plus floue. Il y a souvent en février des journées printanières et en avril, parfois en mai, des journées hivernales. Ces chatons de noisetiers sur fond de graines de glycines traduisent bien l'avancée de la saison.

Commentaires

  1. Ici, dans la montagne Auvergnate, c'est comme chez Heïdi, avant hier 10cm de neige dans le jardin, aujourd'hui des bourgeons sur les arbres, la verdure qui semble avoir commencé de pousser sous la neige, les oiseaux qui chantent au petit matin, bref, le printemps arrive à grands pas!

    RépondreSupprimer
  2. Les fleurs femelles du noisetier doivent bientôt apparaitre, il faut bien observer, la floraison ne dure pas longtemps et elles sont assez insignifiantes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson