Acte II

Les moissons sont terminées, les bottes de pailles sont rentrées dans les hangars. Dans de grands nuages de poussière les charrues transforment les chaumes en labours. Les premières pommes et poires sont déjà mures. Les mures abondent le long des murs. Il y a presque un petit air d'automne. C'est l'acte II de l'été.

Commentaires

  1. Quoi déjà l'acte II de l'été???
    Déjà les mûres noires???
    Ouahou faut que je sorte de mes cartons moi!!!
    Ne serait il pas en avance par hasard cet acte II????
    J'ai l'impression quand tu parles que l'été est déjà fini!!!
    @ Bientôt!
    (PS il semblerait que Orange merdouille au niveau de mon changement de domicile, je ne sais donc pas quand j'aurai plus accès à internet et donc pas non plus quand je le retrouverai! Ils ont foiré dans les dates!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Miam, miam, elles sont toujours aussi belles...

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je suis en plein dans la récolte des mirabelles. Il y a bien de l'avance dans la saison car d'habitude la récolte se fait après le 15 Août et puis d'ailleurs mes noisettes aussi sont mûres.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que la saison est effectivement en avance, on m'a dit aussi que des noisettes étaient mûres et j'aperçois depuis chez moi, que les forêts prennent une couleur marron sur certains arbres. Pour les mûres, il faudra bientôt que je me décide à aller en cueillir un peu pour la confiture avant que la saison soit finie, tout va tellement vite, cette année !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures