Fleurs bleues

J'aime la couleur pastel de ces fleurs discrètes rencontrées sur un coteau calcaire herbeux et aride. Comment s'appellent elles ?
Après quelques recherches sur Internet, je pense avoir trouvé : ce sont des globulaires communes. J'en profite pour vous recommander un blog extraordinaire qui présente de superbes photos d'une très grande variété de plantes sauvages. On y trouve même des images de salsepareille, la plante préférée des Schtroumpfs.
Merci à Marie-Thérèse qui a trouvé le nom en même temps que moi :-).

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais ça semble être une globulaire commune, voir le site : http://www.jpdugene.com/fiches_botanique/globulaire_commune.htm

    RépondreSupprimer
  2. un autre site : http://www.florealpes.com/fiche_globulaire.php#

    RépondreSupprimer
  3. Oui on a trouvé presque en même temps :-).

    RépondreSupprimer
  4. http://monerbier.canalblog.com/22 avril 2009 à 06:10

    C'est beaucoup d'honneur !
    Je suis comme vous, je cherche et même parfois très longtemps. Ces globulaires qui abondent en Chartreuse, je les prenais autrefois pour des "jasione des montagnes"... Quant aux Arabis tourette, ils sont restés 1 an en attente d'identité.
    Florealpes m'aide beaucoup mais il ne présente aucune image des siliques pendantes... c'est sur la flore de Besançon que j'ai enfin trouvé la réponse à mes interrogations.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes