Fin d'hiver

Très très lentement, le rideau de l'hiver se lève sur un printemps frileux. Les signes sont encore ténus. Les fleurs discrètes des noisetiers, quelques pâquerettes éparses, une petite variation dans la flagrance de l'air. Il y a aussi l'augmentation de la durée d'ensoleillement. Il fait jour le matin au réveil, et le soir quand on rentre à la maison après une journée de travail. On se sent plus léger après les longues nuit glaciales de ces derniers mois.

Commentaires

  1. Oh c'est plus qu'une impression. Le printemps est là. De jour en jour les arbres changent, les jacinthes sortent de terre, les forsythias fleurissent à qui mieux mieux. Tes roseaux ont organisé une haie d'honneur.

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a qui se lèvent plus tôt que le jour!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me chagrine est le changement d'heure de la fin du mois. Tout à coup, on se retrouvera à sortir dans le matin de nouveau frais et sombre !

    RépondreSupprimer
  4. Après la cueillette des nivéoles, il y a une dizaine de jours, j'ai rapporté hier, mes premières jonquilles de la forêt et bien qu'elles soient toutes en boutons, elles se sont vite ouvertes en une nuit, ça fait du bien de voir la nature se réveiller !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson