Pêcheur

J'aime les activités de quête naturelle comme la pêche ou la cueillette des champignons. Elles permettent d'avoir un rapport à la nature particulier et suscitent une couleur d'émotion différente - et complémentaire - de celle que procure une démarche purement contemplative. Il faut simplement que le prélèvement soit raisonnable, limité à ce qui sera consommé par le questeur et sa famille. Il serait catastrophique que tout le monde aille à la pêche; mais si personne n'y allait, une culture vivante, écho de nos lointaines origines, serait perdue. On pourra toujours écrire les plus beaux textes sur la pêche, ils ne remplaceront pas ce que peut vivre un enfant qui le matin marche dans la rosée, gaule à la main et requillou en bandoulière, pour s'approcher de la rivière.

Commentaires

  1. Encore une très belle photo. Est-ce la région qui est si belle ... ou le photographe qui sait voir et faire voir ?

    RépondreSupprimer
  2. Chasse et pêche, deux activités qu'on peut faire aussi en photo-bloguant. Chasseur d'image et pêcheur de visites, c'est bien combiné quand le résultat est bon. (Je crois que je fais partie des groupies de ce blog.)

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à Mélanie, ma région, la vallée de la Vingeanne, n'a rien de spectaculaire au premier coup d'œil. Mais elle recèle de très jolis morceaux de campagne qu'il faut savoir trouver. Malheureusement, les pavillons crépis (comme le mien :\) et les cultures intensives tendent à grignoter les espaces naturels...

    RépondreSupprimer
  4. Hi... ça sent le vécu!
    Moi aussi j'peux en raconter des souvenirs de bords de rivière??? Comme aller aux vers de rosée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Encore un bien joli coin avec une lumière qui donne à l'eau des couleurs variées allant du vert émeraude au violet en passant par le bleu !
    Au fait, la Vingeanne se jette dans quelle rivière ou fleuve ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes