Givre

La beauté de l'hiver se révèle souvent dans les détails, tel ce morceau de sol gelé en lisière de forêt. J'aime cette végétation, les herbes sauvages, les orties. Je la préfère de très loin aux gazons uniformes des lotissements. J'aime la retrouver dans ces petits coins qui n'ont pas été trop "nettoyés" et qui donnent une âme aux villages, aux hameaux, et aux fermes.

Commentaires

  1. Le diable est dans les détails, dit-on.
    La beauté aussi, la preuve !

    RépondreSupprimer
  2. Les photos de ce blog sont un enchantement et je n'ai pas encore tout vue
    Que la nature est belle quand elle est prise en photo par ceux qui savent la regarder.

    RépondreSupprimer
  3. Mais dis donc Olivier... ton blog serait il passé dans le domaine public??? Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisque ton blog ne montre que des images et ne dévoile rien (si ce n'est ton gout assidu pour la photo de ta campagne) de ton intimité ni de ton identité réelle (suspens)...
    en tous cas je lis que tu as de nombreux commentaires d'admiratrices et tu m'en vois ravie, tes images méritent d'être vues!
    PS: alors tu vois même en hiver il y a de belles choses à montrer, si ce n'est que le givre ne remplacera jamais la neige ...

    RépondreSupprimer
  4. Je viens sur l'invitation de Mélanie et découvre de magnifiques photos et de belles légendes.

    RépondreSupprimer
  5. Merci aux nouveaux visiteurs pour vos messages encourageants. N'oubliez pas de repasser. Je publie de une à trois photos par semaine :).

    Emmanuelle, c'est vrai que je n'ai pas eu de neige cette année, peut être parce que j'ai trop de pelles à neige dans mon garage, et des chaines dans mon coffre de voiture...

    RépondreSupprimer
  6. Si tu remets 2 "m" à mon prénom je vais me fâcher!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette photo et tous ces détails accentués par le givre.

    RépondreSupprimer
  8. Très belles tes photos! Je peux t'envoyer un peu de neige de chez moi si tu veux, il y en a pour les fous et les fins! ;)

    (Je suis bien d'accord avec toi et tes propos sur la nature "indomptée"... Je la préfère de beaucoup à celle trop contrôlée par l'homme...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson